Capture d'écran/TF1
Des images transmises par une vidéo amateur affichent un homme abandonnant sa moto et tentant de s’accrocher sur le camion de l’horreur élancé sur la Promenade des Anglais à Nice afin de l’arrêter.
L’attentat à Nice ayant coûté la vie à 84 personnes a eu des échos partout dans le monde. À bord de ce poids lourd de 3 à 4 tonnes, Mohamed Lahouaiej Bouhlel s’est rué sur la foule dans la soirée du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. Sur cette vidéo amateur diffusée ce vendredi, un motard non-identifié essaye d’accélérer comme il peut pour se mettre à hauteur de la cabine du conducteur.
Le motard voulait aller jusqu’au bout pour arrêter le présumé tueur, mais en vain. Quelques instants après, il laisse sa moto sur le bord de la route, se met à courir et s’accroche à la paroi gauche du camion. Il a en effet essayé de l’arrêter dans un geste désespéré. Comme rapporté par Metro News citant une information du site d’actualité luxembourgeois 5 minutes, l’homme aurait tenté d’entrer dans la cabine du camion où se trouvait le conducteur, quand un policier qui était à pied a tiré.