SIPA
Pour l’heure, la liste définitive des victimes du terrible attentat de Nice n’est pas encore disponible. Cependant, des informations commencent à circuler.
L’attentat de Nice, qui eut lieu quelques instants après le fin du feu d’artifice du 14 juillet a fait au moins 84 morts, écrasés par le camion fou conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a fait un carnage sur environ deux kilomètres.
Parmi ces victimes de l’attentat de Nice figurent de nombreux enfants, d’après le président de la République François Hollande. Le chef de la région PACA Christian Estrosi a parlé de "plus d’une dizaine d’enfants" sur RTL. Selon Nice-Matin, 54 enfants ont été admis à l’hôpital Lenval depuis hier soir.
La liste des victimes n’a pas encore été précisée par les autorités. On sait toutefois qu’un habitant de Saône-et-Loire, âgé de 60 ans, président-entraîneur du club d’athlétisme de Marcigny, aurait perdu la vie dans l’attentat de Nice. Le commissaire adjoint de la Police Aux Frontières de Nice (PAF), venu assister au feu d’artifice en famille, aurait également trouvé la mort.
Parmi les victimes, le commissaire adjoint de la PAF de Nice. Il était venu voir le feu d’artifice en famille. #AttaqueNice
— William Molinié (@WilliamMolinie) 15 juillet 2016
Le porte-parole du département d’État John Kirby a confirmé la mort de deux ressortissants américains dans l’attentat de Nice. Au moins un Britannique a été blessé, selon le secrétaire britannique aux Affaires étrangères Boris Johnson. Une vingtaine de Belges sont toujours portés disparus, selon le ministère belge des Affaires étrangères.
L’Allemagne craint aussi la présence de ses ressortissants sur la liste des victimes de l’attentat de Nice. En effet, trois classes berlinoises étaient en voyage scolaire dans la région. Par ailleurs, la présence de nombreux touristes italiens sur la Promenade des Anglais hier soir est confirmée.
Depuis plusieurs heures déjà, la recherche des personnes disparues s’organise via les réseaux sociaux.