La municipalité de la ville de Nice a annoncé la fermeture "pour une durée indéterminée" de la Promenade des Anglais. Les concerts qui ont été prévus samedi et dimanche prochains vont également être annulés.
Exceptionnellement pour des mesures de sécurité, les autorités niçoises ont décidé la fermeture de la Promenade des Anglais, lieu de l’attentat de Nice. D’après l’annonce dans un communiqué faite ce vendredi 15 juillet par la préfecture des Alpes-Maritimes, la place sera fermée "pour une durée indéterminée, de Carras aux Phocéens, chaussées Sud et Nord. La circulation est interdite entre Magnan et l’Avenue de Verdun. L’autoroute contournement de Nice est gratuite pendant toute la période d’interruption de circulation sur la Promenade des Anglais."
Cette fermeture s’accompagne de l’annulation des "manifestations prévues à Nice dans les prochains jours", toujours selon les autorités en Alpes-Maritimes. Parmi les représentations annulées, il y a notamment le concert de Rihanna prévu vendredi soir au stade de la ville et le Nice Jazz Festival. Les marchés seront également fermés, d’après les mesures évoquées par le premier adjoint LR de la ville de Nice Christian Estrosi. La baignade et l’accès aux plages publiques et privées sont également interdits entre l’aéroport de Nice et la plage Beau Rivage suite à l’attentat de Nice, comme rapporté par Europe 1. Le plan Vigipirate de la ville de Nice a été porté au niveau "alerte attentat". Il en est de même dans tout le département des Alpes-Maritimes.
Voir plus d’actualités en France
Voir notre dossier complet sur le plan Vigipirate