Illustration-GILE MICHEL/SIPA
Parmi les blessés de l’attentat survenu à Nice jeudi 14 juillet en pleins feu d’artifice, 18 se trouvent actuellement en "état d’urgence absolue". Les dons du sang sont plus que jamais encouragés.
L’urgence est signalée dans les hôpitaux niçois sous la surveillance attentive des forces de l’ordre armées. Après que le camion blanc de l’horreur s’est précipité sur la foule venue voir les feux d’artifice sur la promenade des Anglais à Nice, 84 personnes ont trouvé la mort. Une dizaine de blessés sont également recensés dont 18 personnes se trouvent en "état d’urgence absolue". Face à cette situation, les appels aux dons du sang se multiplient dans les hôpitaux.
Pour recueillir les personnes qui donneront leur sang aux blessés de l’attentat à Nice, l’Établissement français du sang (EFS), situé au 45 rue Auguste-Gal dans le nord de Nice sera ouvert au public dès 9h30, rapporte RTL qui cite également Bourg-en-Bresse, Dijon, Saint-Brieuc, Aix-en-Provence... Pour l’occasion, le site internet de l’Établissement français du sang a mis en place une carte sur laquelle sont répertoriés tous les centres où les donneurs peuvent se diriger. Les heures d’ouverture, le numéro de téléphone et l’adresse du centre y sont indiqués.
Consultez notre dossier sur le don du sang.