La victime, un jeune homme de 19 ans qui regardait le match France-Portugal depuis le trottoir dans un bar dans les Yvelines, a trouvé la mort après avoir été renversée par un homme de 23 ans. Le chauffard a été mis en examen mardi.
Alors qu’il suivait en direct le match de la finale de l’Euro 2016 en direct depuis le trottoir dans un bar de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, dimanche, un jeune homme de 19 ans a été mortellement percuté par une voiture. Le chauffard âgé de 23 ans à bord du véhicule a été mis en examen mardi. La victime n’aura visionné que quelques minutes de la rencontre France-Portugal au Stade de France, car le match venait de commencer au moment où l’accident a eu lieu. Le jeune homme a été immédiatement conduit à l’hôpital Beaujon à Clichy dans les Hauts-de-Seine après avoir été blessé à la tête et aux bras. Malheureusement, il n’a pas survécu et est décédé dans la nuit même du dimanche.
Le jeune homme de 23 ans roulait à vive allure dans la rue étroite avant de faire une embardée. Il a ensuite renversé le supporter de 19 ans, ont rapporté des sources proches de l’enquête. Des témoins entendus par les enquêteurs ont affirmé sur le récit de TF1 que "le conducteur aurait effectué au moins un premier passage à vive allure et un passant aurait alors donné une tape à l’un de ses rétroviseurs pour lui dire de ralentir".
Lors de sa garde à vue, le chauffard a confié qu’il a perdu le contrôle de sa voiture. L’homme de 23 ans aurait appuyé fort sur son accélérateur parce qu’il voulait se garer, car il était déjà en retard pour le début du match. Selon le parquet de Versailles, une information judiciaire a été ouverte.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités dans les Yvelines
Plus de faits divers en France