Illustration - SIPA
Un camion de pompiers a été victime d’un terrible accident survenu près du Barcarès dans les Pyrénées-Orientales. Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 13 juillet.
Un sapeur-pompier a trouvé la mort alors qu’il se trouvait en route avec ses collègues pour éteindre un violent incendie près du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Trois autres secouristes ont été sérieusement blessés et sont actuellement en état d’urgence absolue, à l’hôpital de Perpignan. D’après les faits rapportés par les survivants de la scène, leur fourgon anti-incendie a soudainement fait une embardée pour des raisons techniques encore inexpliquées. L’accident mortel s’est produit alors que les sapeurs-pompiers se trouvaient sur la RD616 qui contourne Baho. "Le véhicule a effectué une sortie de route avant de faire plusieurs tonneaux", a précisé Hélène Girardot, directrice de cabinet du préfet, rapporté par Europe 1.
Le drame a eu lieu vers 18 h 30 le mercredi 13 juillet, mais l’information n’a pas été révélée tant que les familles n’avaient pas été prévenues. Le pompier décédé était originaire de Perpignan et était âgé d’une quarantaine d’années. Il était un habitué du terrain et du véhicule en question. Pour l’heure, les enquêteurs tentent actuellement de déterminer les raisons de ce soudain accident. Dans un communiqué publié dans la nuit sur son site internet, le Service d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales apporte tout son soutien à la famille des victimes ainsi qu’à leurs amis. "Il reste un combat pour la vie à livrer dans les heures qui viennent. Ayons tous une pensée pour eux", poursuit le SDIS en évoquant les trois sapeurs-pompiers grièvement blessés.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les accidents mortels
Voir notre dossier complet sur les pompiers