Une montre Richard-mille d’une valeur de 100 000 dollars, soit 90 000 euros environ, a été volée vendredi soir devant la Gare du Nord. La victime était un touriste chinois.
Un vol de montres avec violence
Alors qu’il se trouvait devant la gare du Nord vers minuit afin de monter dans un VTC, un touriste chinois avait été la cible d’un vol de montres. Quatre hommes l’avaient attaqué afin de prendre sa montre, un Richard-mille, qui valait 100.000 dollars, soit 90.000 euros. Les faits se sont déroulés le vendredi 8 juillet et inquiètent sérieusement les autorités françaises. Les quatre agresseurs auraient ceinturé le touriste chinois avant de lui arracher sa montre et prendre la fuite, comme rapportée par le Parisien.
Les touristes chinois ciblés par les pickpockets
À Paris, les touristes chinois sont régulièrement dans le viseur des pickpockets. La veille de cet incident, un autre touriste, toujours originaire de Chine, s’était fait voler une montre Dewitt estimée à 28.000 euros sur l’avenue Montaigne. L’homme âgé de 28 ans était accompagné de sa femme. Des hommes l’auraient entouré et avaient commencé à plaisanter avec lui. Sans que le touriste s’en rende compte, les voleurs avaient fait diversion pour subtiliser sa montre.
Inquiétude des autorités françaises
Malgré que les membres des forces de l’ordre tentent à tout prix d’établir un plan de sécurité des zones touristiques de la capitale, cela ne semble pas suffire face à la détermination des pickpockets en tout genre. Les autorités françaises craignent cependant de plus en plus de violences à l’encontre des touristes chinois. Cela donnerait indéniablement une mauvaise image du tourisme en France.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les vols à l’arraché
Voir davantage d’informations sur les mesures prises pour la sécurité des touristes