Illustration - SIPA
À Perpignan, le chien a échappé à la vigilance de son maître dans cette commune où il ne faut pas laisser son chien sans laisse.
Un chien de chasse non attaché
Les faits se sont déroulés ce week-end à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Les forces de l’ordre ont été informées par les enfants d’une octogénaire. Cette dernière passait ses vacances à Perpignan. Habituée de la station balnéaire, elle avait promené son chien dans une allée quand un chien de chasse, non attaché allait dans leur direction. Comme rapporté par 20 Minutes citant une information de L’Indépendant, le chien de chasse a échappé à la vigilance de son maître.
L’octogénaire fortement choquée
Le chien de chasse s’est violemment attaqué au cabot de la vieille dame, et celui-ci a fini par être tué. L’octogénaire a fait tout son possible afin de sauver son ami fidèle, mais son chien a chuté au sol. Sous le choc et fortement heurtée, comme le révèle le quotidien régional, la vacancière est partie d’Argelès-sur-Mer pour rejoindre son domicile.
Une "agression par animal dangereux"
Après cette triste mésaventure, une plainte aurait été déposée, dimanche, pour "agression par animal dangereux", précisent nos sources. Il est à noter que dans la commune de Perpignan, il est défendu de laisser son chien se promener sans laisse.
À LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France
Notre dossier complet sur la maltraitance animale