Un drame est survenu à Portes-lès-Valence, dans la Drôme. Une fillette de onze mois a perdu la vie dans l’inondation d’un appartement. La mère de famille qui l’avait laissée seule avec un autre enfant a été placée en garde à vue.
Les secours ont été dépêchés dans le quartier des Portes-lès-Valence, dans la Drôme des suites d’une inondation déclarée dans un apparentement. Quand les pompiers étaient venus sur les lieux, ils ont découvert une fillette de onze mois "qui marchait à quatre pattes" et qui baignait "dans quelques centimètres d’eau", rapporte le site de TF1. Le drame est survenu samedi dernier aux environs de 16h30. L’enfant sans vie était retrouvé par les secours au beau milieu du couloir de l’appartement. Son frère de 2 ans était lui aussi laissé dans l’appartement. Il est saint et sauf d’après les responsables.
La mère des deux enfants était absente, car elle "était montée quelques minutes chez la voisine du dessus, en laissant le robinet de la baignoire ouvert", aurait annoncé la jeune femme, selon Alex Perrin, le procureur de la République de Valence. La jeune mère de 25 ans a été hospitalisée dans la soirée du samedi, en état de choc. Dimanche dans la matinée, elle a été placée en garde à vue pour "qu’elle explique en détails dans quelles conditions les faits se sont déroulés", a expliqué le procureur de Valence.
Une autopsie de l’enfant aura lieu mardi prochain selon les autorités locales. Des enquêtes sont ouvertes concernant la responsabilité de la mère dans cette tragique affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Drôme, sur les enfants et sur les noyades.