Capture d'écran Youtube
Des détenus ont sauvé leur gardien victime d’une crise cardiaque. Ils ont forcé la porte de leur cellule afin de porter secours au gardien en détresse et ont appelé les responsables.
Des prisonniers étaient en détention dans une cellule du tribunal du comté de Parker au Texas, États-Unis, quand soudain, leur gardien a eu une crise cardiaque, de l’autre côté de la grille. En constatant que le gardien avait réellement besoin d’aide, les détenus menottés ont appelé à l’aide, mais personne n’est venu. Ils ont alors décidé de forcer la porte de leur cellule, chose qu’ils ont réussi à faire sans trop de difficulté. Ils ont ensuite appelé à l’aide une fois hors de la cellule. Ils ont été entendus et le gardien a été pris en charge par ses coéquipiers.
Interviewés par les journalistes, les détenus qui ont sauvé le gardien ont avoué qu’ils ont eu peur d’avoir forcé la porte de leur cellule. De plus, l’agent qui était victime de crise cardiaque portait sur lui une arme et les clés des menottes. Les détenus héroïques avaient peur que les collègues de l’agent chargé de les surveiller allaient leur tirer dessus. Ryan Speegle, le shérif du comté de Parker avait également confirmé cette crainte des prisonniers en disant que la situation était compliquée. "Cela aurait pu être une situation extrêmement grave", a-t-il expliqué, rapporte 20 Minutes.
Heureusement pour les prisonniers, et surtout pour le gardien de cellule que l’histoire se termine sans heurt. De plus, la caméra de surveillance de la maison de détention a montré ce qu’il s’est réellement passé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les prisons, sur les faits insolites et sur les Etats-Unis.