Illustration/SIPA
Un homme d’une soixante d’années a succombé à ses blessures ce vendredi matin à l’hôpital de Belfort. Des échauffourées ont éclaté non loin de la fan zone après le match France-Allemagne. Ce supporter a reçu une table en fonte en plein visage.
Après la victoire des Bleus face aux allemands à la demi-finale de l’Euro 2016, la nuit était agitée un peu partout en France. A Belfort, le match était retransmis sur écran géant, devant près de 5 000 personnes. D’après les informations relayées par l’Est Républicain, plusieurs incidents ont eu lieu au cours de la nuit. Les pompiers auraient été obligés d’intervenir une vingtaine de fois pour des feux de poubelle, de palette, d’un véhicule…
Vers 23 heures, des échauffourées ont éclaté à quelques centaines de mètres de la fan zone installée place de l’Arsenal, faisant une victime. Un homme d’une soixantaine d’années a reçu table en fonte en pleine tête. "La victime, dont l’identité n’est pas confirmée, ne participait pas à cette rixe, mais profitait de l’instant en compagnie de deux amis. Il a reçu une table ou une chaise de la terrasse de l’hôtel-restaurant, jetée par l’un des protagonistes de la bagarre", a précisé l’Est Républicain.
Transporté à l’hôpital de Belfort dans la nuit, il est décédé des suites de ses blessures vers 5 heures ce vendredi matin. "C’est une victime collatérale malheureuse", a déploré la chef de l’unité judiciaire. Sur place les policiers du commissariat de Belfort ont interpellé deux personnes, qui sont en garde-à-vue.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Euro 2016