Illustration/SIPA
La mère de deux enfants âgés de 2 et 3 ans a confié ces derniers à un ancien compagnon. Elle a eu tort de lui avoir fait confiance, car il les a abandonnés.
Lundi dernier à Perpignan, deux enfants de 2 et 3 ans ont été abandonnés dans les rues, car l’homme à qui leur mère les avait confiés était un irresponsable et un inconscient. En effet, l’homme en question, un ancien compagnon de la mère de famille n’avait plus voulu garder les enfants et il les avait laissés dans la rue, livrés à eux-mêmes, rapporte le journal Europe 1.
Dans la journée du 4 juillet, un témoin avait remarqué que les pauvres enfants étaient sans surveillance et abandonnés. C’est là que la personne avait décidé d’appeler le commissariat des environs. Les policiers avaient été informés que "deux très jeunes enfants sont en train d’errer seuls sur la chaussée dans le quartier de Moulin-à-Vent". Les pompiers ont ensuite été dépêchés sur les lieux afin de prendre en charge les enfants. Ces derniers étaient récupérés par les secouristes dans un état négligé.
L’homme qui était chargé de garder les enfants avait affirmé qu’il en avait eu marre de les garder. Le jeune de 24 ans, connu des forces de police, a été placé sous contrôle judiciaire. La mère des enfants était également entendue par les enquêteurs. Les enfants étaient, quant à eux, placés dans un foyer d’aide à l’enfance.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les enfants, sur la maltraitance infantile et sur Perpignan.