SIPA
Pour n’avoir pas redémarré à temps alors que le feu était au vert, un automobiliste a été victime d’agressions. Un appel à témoins a d’ailleurs été lancé pour retrouver les coupables.
Un automobiliste victime d’agression
Coups de pieds, coups de poing et batte de baseball, tels sont les agressions subies par cet automobiliste pour ne pas avoir redémarré à temps sa voiture. Les faits remontent au 29 juin en fin d’après-midi. Cet artisan originaire de l’Yonne était à bord de sa camionnette sur la départementale du sud de l’Ile-de-France quand le feu est passé au rouge. Suivant les normes routières, il attend que le feu repasse au vert pour redémarrer. Malheureusement, un problème d’embrayage lui vaut de rester cloué sur place, comme le rapporte une source policière révélée par le Parisien.
Les trois agresseurs descendent d’un fourgon Mercedes
Le conducteur d’un fourgon qui se trouvait derrière la camionnette de l’artisan a alors klaxonné d’impatience. L’automobiliste de l’Yonne descend alors pour s’excuser et remonte dans la voiture pour redémarrer juste après cet échange. Malheureusement, ses excuses semblent être tombées dans l’oreille d’un sourd, car un peu plus loin, dans une ligne droite, le fourgon Mercedes "le double et pile devant lui". Trois hommes descendent alors du véhicule et tirent l’artisan hors de son véhicule. S’ensuivent alors de violentes agressions avec force coups de pieds et de poings. L’un des agresseurs a même frappé la victime avec une batte de baseball au visage.
Un appel à témoin pour identifier les agresseurs
La victime qui a été laissée pour morte a été abandonnée par les agresseurs sur la route. Cependant, l’automobiliste reprend ses esprits et arrive à conduire jusqu’à l’hôpital le plus proche. Arrivé à cet endroit, il perd immédiatement connaissance. Il n’arrive à se remettre qu’après deux jours d’hospitalisation. Son témoignage a été recueilli et le parquet de Fontainebleau a lancé un appel à témoins afin d’identifier les agresseurs. La victime, quant à elle, souffre d’un "triple trauma facial, thoracique et abdominal".
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les agressions
Voir notre dossier complet sur la sécurité routière