Illustration-SIPA
La police a été appelée à intervenir lundi soir dans le quartier du Breil à Nantes après un différend entre voisins.
Les pompiers menacés de mort
Ce lundi vers 20h30, les pompiers ont reçu un appel pour une intervention dans un appartement, quartier du Breil à Nantes. Et pour cause : un conflit de voisinage qui a mal tourné a fait un blessé. Au moment de s’introduire dans la résidence, les pompiers ont été bloqués par le locataire des lieux, âgé de 48 ans. Ce dernier a en effet refusé que la victime soit prise en charge. Avec un couteau à la main, il aurait proféré des menaces de mort envers les pompiers tout en leur interdisant l’accès à son logement. Les sapeurs étaient alors contraints d’appeler la police pour assurer leur sécurité.
Des disputes fréquentes
Le conflit aurait éclaté suite à un emprunt de téléviseur. La victime, un homme âgé de 53 ans s’est retrouvé avec des blessures au visage qui saignaient abondamment. Le quinquagénaire restait évasif sur l’origine de l’incident, mais il s’agirait selon 20 Minutes d’un poste de télévision que l’habitant des lieux a emprunté. La bagarre aurait dégénéré lorsque la victime serait venue récupérer le téléviseur. "La restitution s’est mal passée ", précise la police. D’après les forces de l’ordre, les deux hommes entrés en conflit sont connus des services pour leurs disputes fréquentes.
Enquête en cours
La victime a été admise au CHU tandis que l’auteur présumé des violences, ivre au moment des faits, a été placé en garde à vue. L’homme de 48 ans a en effet refusé de souffler dans l’éthylomètre. La police s’est emparée du téléviseur avant de le remettre à son propriétaire. Une enquête a été ouverte après ce différend entre voisins.