Après avoir été condamné à plusieurs reprises pour des tentatives de viol, ce quadragénaire habitant en Isère n’a pas encore retenu la leçon.
Tentative de viol sur un parking
Les nombreuses années passées en prison n’ont pas suffi à cet homme. Alors qu’il venait de sortir de sa cellule, le quadragénaire a été interpellé lundi après-midi dans le centre de Voiron, en Isère. Il est en effet soupçonné de tentative de viol sur une femme d’environ quarante ans quelques minutes plus tôt, sur un parking. Les faits se sont déroulés en plein jour.
La victime sauvée in extremis
L’homme a saisi sa victime par les cheveux qu’elle était sur le point de monter dans sa voiture. Il l’aurait ensuite jeté au sol avant de déchirer sa jupe pour faire baisser son bas de survêtement, rapporte Le Dauphiné Libéré dans son édition de ce mercredi. C’est un homme qui se trouvait sur le parking au moment des faits qui est intervenu pour secourir la victime et faire fuir l’agresseur.
Des faits récurrents
L’homme venait de sortir de prison pour des faits de même nature. En effet, l’agresseur a été condamné à 5 ans de prison pour avoir tenté à plusieurs reprises de violer des femmes, dont une commerçante en 2012. En 2008, il avait écopé de huit ans de prison par la cour d’assises de l’Isère. À cette époque, il s’agissait du viol avorté d’une octogénaire, dans une maison de retraite voironnaise, trois ans plus tôt. Mais il venait également de sortir de prison après avoir passé cinq années dans sa cellule pour des tentatives d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes.