Un motard breton va devoir se confronter à un juge pour ses nombreuses infractions. En excès de vitesse au guidon de son scooter, il a été flashé 155 fois en seulement un an.
Le motard de Saint-Malo flashé plus de 150 fois en un an devra comparaitre devant le tribunal prochainement. Il risque de perdre des points de permis de conduire à cause des infractions qu’il a commises. En plus de cela, l’addition sera également très salée pour cet homme âgé de 42 ans. En effet, une amende pour excès de vitesse peut coûter près de 45 euros, donc pour le motard, la totalité des amendes pourrait être lourde.
Les agents du Cacir et le centre automatisé de constatation des infractions routières ont réussi à reconnaître le scootériste qui est souvent flashé sur la route menant vers Saint-Malo. Sur son scooter de 125 cm2, le breton est souvent épinglé pour des excès de vitesse. Sur une route limitée à 70 km/h, le téméraire motard breton roule de 76 à 96 km/h, rapporte le site d’Europe 1. Enquêté par les agents de police, le quadragénaire avait juste répondu qu’il roulait juste "à sa main".
Cette affaire pourrait bien avertir les scootéristes de France concernant les excès de vitesse car ils "doivent désormais savoir que le Cacir existe et que même sans plaque d’immatriculation apparente, il est possible de les identifier", rapporte le site du journal français.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le permis de conduire, sur la Bretagne et sur les motards.