Pour avoir abusé de la faiblesse de son mari de 82 ans, une jeune femme de 28 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Abus de faiblesse sur un octogénaire
Une jeune femme de 28 ans s’est retrouvée devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour son mariage avec un homme de 54 ans son aîné. Elle a été condamnée par les juges à six mois de prison avec sursis pour abus de faiblesse envers son mari. Durant le procès, la jeune femme a maintenu son amour pour le vieil homme et a nié avoir rempli la fonction d’aide de vie. Elle est cependant revenue sur ses déclarations au tribunal. "Il m’a demandé d’arrêter mon boulot, je suis restée avec lui. J’ai appris à l’aimer, malgré la différence d’âge", cite Ouest France.
Un restaurateur dévoile l’affaire
La sonnette d’alarme aurait été tirée par un restaurateur de la ville, au mois d’avril 2015, alors que les nouveaux mariés étaient en train de déjeuner avec quelques amis. Le patron du restaurant a constaté l’état physique, psychique "particulièrement dégradé et inquiétant" du marié. En effet, ce dernier se trouvait visiblement épuisé et terriblement livide. Sous le choc de cette découverte, le restaurateur décide alors de saisir le procureur de la République.
Une mascarade de mariage
Après enquête, il est révélé que le vieil homme a été mis sous tutelle à la suite d’un AVC. Cependant, il n’a reçu aucune mise en garde de la part du juge des tutelles et du ministère public, saisi par la mairie par rapport à ce mariage. L’avocat de la partie civile a jugé que la femme ne pouvait ignorer l’état de santé de son mari. Le procureur de la République a vu "une mascarade" dans ce mariage et a réclamé dix mois de prison avec sursis. Finalement, le tribunal sur une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis. La défense entend faire appel de cette décision finale de la justice.
Voir plus de faits divers en France
Voir un autre article parlant de l’abus de faiblesse
Voir notre dossier complet sur le mariage