Un automobiliste bien singulier a été arrêté par les autorités à Belfort pour avoir conduit à vive allure. En passant le test de l’éthylomètre, le conducteur a dévoilé son profond état d’ébriété aux membres des forces de l’ordre.
Son test d’éthylomètre lui a sacrément pris du temps !
Combien de temps vous faut-il pour réaliser un test d’éthylomètre ? Vous nous répondrez sûrement quelques secondes ou quelques minutes tout au plus. Eh bien, cet homme a dépassé le record en mettant environ 7 h à souffler dans l’appareil indicateur du taux d’alcoolémie. Arrêté à Belfort en Franche-Comté par la police dans la nuit de dimanche à lundi pour conduite dangereuse, cet homme de 46 ans a été incapable de retrouver son souffle face aux forces de l’ordre.
Un taux d’alcool encore important dans le sang
L’interception de ce conducteur ivre a été réalisée à 0 h 50 et il n’a réussi à souffler dans l’éthylomètre qu’à 8 h du matin. Et encore, son taux d’alcoolémie s’élevait à 1,72 g d’alcool par litre de sang.
Le quadragénaire va prochainement recevoir une convocation devant la justice en décembre tandis qu’il a été interdit de conduite. Comme quoi, le volant et l’alcool ne font pas du tout bon ménage.
Pour rappel, la limite en matière d’alcoolémie est de 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg par litre d’air expiré pour chaque conducteur. Les éthylomètres sont les seuls instruments autorisés par la loi afin de mesurer la concentration d’alcool dans la respiration en vue d’une procédure judiciaire.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur le contrôle d’alcoolémie
Voir notre dossier complet sur les conduites en état d’ivresse
Retrouvez les règlements sur la conduite en état d’ébriété