Illustration/SIPA
Une agression à l’arme blanche violente et totalement gratuite a eu lieu à la gare de Montparnasse, à Paris. Une touriste a été poignardée de dos par un SDF, son pronostic vital semble engagé.
Une agression sans aucun préalable
En début d’après-midi du lundi 27 juin, une touriste s’est fait violemment agresser au couteau par un SDF. Les faits se sont déroulés sur la place Raoul-Dautry à la sortie de la gare de Montparnasse à Paris. La touriste, une femme d’une trentaine d’années attendait son mari parti faire une course. Elle s’était alors assise sur les marches en bordure de l’endroit. Son agresseur était également assis sur les mêmes marches derrière elle. L’agression a été soudaine et sans préambules. La touriste a été grièvement blessée au dos et son pronostic vital semblerait engagé. Elle était cependant consciente à l’arrivée des secours.
Le SDF interpellé durant sa fuite
D’après les témoignages des autres personnes présentes sur le lieu du crime, l’affaire n’a duré quelques secondes, le temps pour l’agresseur de se précipiter pour frapper dans le dos sa victime. Après avoir poignardé sa victime, l’homme a tenté sans grand succès de prendre la fuite en direction de la rue du Départ. Il a cependant été arrêté par les témoins de la scène qui se sont lancés à sa poursuite. Après identification, l’auteur de cette agression à l’arme blanche serait un SDF de 34 ans qui a été placé en garde à vue au commissariat du XIVe arrondissement de Paris. Il a ensuite été confié aux policiers du 3e district de police judiciaire en charge de l’enquête judiciaire. Aucun lien ne semble exister entre les deux protagonistes de cette triste histoire. Pour l’heure, les raisons du geste de ce SDF sont encore indéterminées.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les agressions à l’arme blanche
Voir notre dossier complet sur les SDF