Illustration/SIPA
Une opération de déminage est en cours au centre commercial Carrefour Lingostière, à l’Ouest de Nice après la découverte d’un colis suspect. Près de 2 000 personnes ont été évacuées.
Un colis suspect a été découvert vers 13 heures à Nice où se déroulera ce lundi soir le huitième de finale de l’Euro 2016 entre Angleterre/Islande. L’objet a été signalé au centre commercial Carrefour Lingostière, à moins de trois kilomètres de l’Allianz Riviera. Deux bouteilles de gaz auraient été découvertes à l’entrée du centre commercial.
Selon les informations de Nice Matin, 2000 personnes ont été évacuées en suivant la procédure d’urgence habituelle. Le quotidien indique également qu’une opération de déminage était en cours en tout début d’après-midi.
Évacuation en cours du centre commercial #Carrefour #Lingostière #Nice, police en masse, policiers armés de fusils mitrailleurs.
— Olivier Rimmel (@OlivierRimmel) 27 juin 2016
Des policiers équipés en mode SWAT demandent aux clients sur l'immense parking de quitter les lieux. Mitrailleuses en main.
— Olivier Rimmel (@OlivierRimmel) 27 juin 2016
L’intégralité du site a été mise en sécurité par "mesure de précaution".
Plus d’informations à venir
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier menace terroriste