Deux jeunes filles âgées respectivement de 16 et 17 ans ont perdu la vie après avoir été percutées par un train. L’hypothèse de l’accident est fortement privilégiée par les enquêteurs.
Assises sur les rails du chemin de fer pour discuter
Un accident tragique a eu lieu le samedi 25 juin à Reims. Aux alentours de 19 heures, deux jeunes filles sont décédées après avoir été percutées par un train. D’après les premiers résultats de l’enquête menée par les autorités françaises, les victimes s’étaient assises sur des rails de chemin de fer pour discuter. Elles n’ont aperçu le train que trop tard et n’ont pas pu l’éviter. "Il y a beaucoup de personnes qui traversent et d’autres encore qui marche le long des rails ou sur la voie ferrée", témoigne d’ailleurs une femme qui habite à proximité du lieu de l’accident.
La thèse de l’accident est privilégiée par les enquêteurs
Par ce témoignage, les enquêteurs ont surtout privilégié la thèse de l’accident plutôt que celle du suicide. Le train qui était lancé à plus de 100 km/h n’a pas pu s’arrêter pour éviter les deux jeunes filles. Le conducteur du train a précisé aux enquêteurs avoir klaxonné longuement, mais les jeunes filles n’ont pas bougé. Le choc a été fatal aux victimes sachant qu’elle n’avait pas pu bouger à temps. Bouleversé par l’accident, le conducteur aurait accepté d’être emmené au CHU par les pompiers. Les passagers dans les wagons sont, quant à eux, descendus du train. Ils ont ensuite été pris en charge par la SNCF.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les accidents de train
Voir notre dossier complet sur Reims