Illustration/SYSPEO-SIPA
Un drame familial a eu lieu dans une propriété à Saint-Just, près de Lunel. Une fillette d’à peine 1 an s’est noyée dans une piscine. La négligence parentale est la piste privilégiée.
Noyade dans une piscine privée
Une petite fille, âgée d’un an, a été retrouvée morte noyée dans une piscine, le dimanche 26 juin après-midi. Les faits se sont déroulés dans une maison privée située dans la commune de Saint-Just, près de Lunel (Hérault), comme rapporté par Infos-H24. La fillette aurait échappé à la surveillance de ses parents et a foncé tout droit dans la piscine familiale. Elle n’a été découverte qu’après un bon moment.
La fillette n’a pas survécu à la noyade
Transportée rapidement aux urgences, la petite fille a subi de longues opérations de réanimation. Les secours lui ont également administré de nombreux massages cardiaques sans succès. La fillette n’a malheureusement pas pu être ramenée à la vie. Cette affaire de négligence parentale a hautement indigné les internautes qui préconisent la sécurité de l’enfant avant tout.
Un enfant se noie facilement
Les statistiques des noyades d’enfants dans les piscines privées sont inquiétantes en France. Entre le 1er juin au 30 septembre 2015, il y a eu 7 noyades infantiles dans les piscines. Chaque année, dans cette région de l’Hérault, des enfants meurent noyés après une surveillance relâchée. Pour rappel, un enfant peut se noyer facilement en moins de trois minutes. Les autorités françaises recommandent aux propriétaires de piscines d’apposer une barrière de sécurité afin d’éviter ce genre d’accident.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les noyades
Voir notre dossier complet sur la négligence parentale
Retrouvez toutes les règlementations autour de la construction des piscines privées