Illustration/SIPA
Faits-divers insolite à Nice. Un ressortissant anglais supporter de l’équipe nationale Britannique a été arrêté pour avoir défoncé la porte du voisin. Ivre, il s’est trompé de palier…
C’est une information de Nice Matin. Samedi soir, un supporter anglais venu pour l’Euro 2016, a "fait du bruit" dans l’appartement dans le Vieux Nice sur la Côte d’Azur qu’il a loué spécialement pour l’évènement. Ivre, il ne se rend pas compte qu’il est entrain de forcer la serrure d’une autre porte. Impossible d’y rentrer ! Sa solution ? Défoncer carrément la porte.
Le ressortissant anglais saisit alors un extincteur et emboutit la porte de ses voisins … offrant une belle frayeur aux habitants de l’immeuble. La police a été rapidement alertée. Sur place, elle découvre un homme complètement désorienté avec 2 grammes d’alcool dans le sang. Il a passé son week-end en garde à vue et sera jugé en comparution immédiate ce lundi.
Aux policiers, il avoue ne pas être un fan de foot mais est venu pour la fête et encourager avec les autres supporters anglais, son équipe. Malheureusement, il ne pourra pas assister à l’huitième de finale de l’Euro 2016 Angleterre-Islande à l’Allianz Riviera.
A Nice, un autre fait insolite avait déjà eu lieu en marge de l’Euro de football. Un supporter français a réussi à déjouer la sécurité pour se faufiler dans l’hôtel de l’équipe nationale de la Belgique, pour récupérer un maillot d’un joueur.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur Nice