Une fusillade a de nouveau eu lieu dans les quartiers de Marseille. Il y a eu deux décès ainsi qu’une jeune fille de 14 ans grièvement blessée.
La jeune fille est dans un état critique
Deux hommes ont trouvé la mort après des tirs de kalachnikov qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, sur le parking de la cité Consolat, rue des Musardises dans le 15e arrondissement, au nord de Marseille. Au cours de cette violente fusillade qui s’apparente à un règlement de comptes, une jeune fille de 14 ans a également été blessée. L’adolescente se trouvait à proximité du lieu du tir, d’après les précisions apportées par le préfet de police Laurent Nunez. Les secours l’ont rapidement amené aux urgences et son pronostic vital serait engagé.
Règlements de comptes et fusillades à Marseille
Les règlements de comptes sont réguliers à Marseille. Depuis le début de l’année, seize personnes ont été abattues par balles dans des fusillades de ce même genre. Les 13 et 15 arrondissements de Marseille sont réputés comme étant les plus dangereux. La dernière fusillade en date a eu lieu le 15 juin, dans une cité des quartiers nord dans le 13e. Un homme âgé de 23 ans avait été abattu par plusieurs individus. Les criminels auraient usé de tirs en rafale pour tuer la victime, selon les informations communiquées par la police. Les membres des forces de l’ordre sont d’ailleurs impuissants par rapport à ces règlements de comptes intempestifs à Marseille.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les fusillades à Marseille
Voir notre dossier complet sur les règlements de comptes