Photo DR - Ouest France - Joris Le Dain
Sulivan Racine, un Réunionnais de 26 ans, a été jugé coupable du meurtre d’une femme de 81 ans à Saint-Nazaire. Il a tué l’octogénaire et a tenté de brûler son cadavre.
Sulivan Racine, un Réunionnais de 26 ans, a été condamné à 27 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’une femme de 81 ans à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.
Jugé à la Cour d’Assises, le Réunionnais - qui était à l’époque des fait sans domicile - a écopé d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle dont 20 années de sûreté selon Presse Océan.
Sulivan Racine a avoué lors de l’audience avoir tué Jeannine Boury. Il a expliqué que ce jour-là, le ton serait monté entre sa victime et lui car elle lui aurait refusé un verre d’eau. Cette version n’a pas convaincu les jurés.
Une octogénaire étranglée
Le 27 mars 2014 : une femme âgée de 81 ans a été tuée à son domicile. Comme le révèle Ouest-France : "le jeune SDF a reconnu, au cours de l’enquête, avoir lancé un violent coup de poing au visage de la dame de 81 ans, veuve, avant de l’étrangler".
Toujours selon Ouest-France : Sulivan Racine a ensuite admis "avoir mis le feu au lit sur lequel reposait le corps, sans parvenir à provoquer un incendie permettant de faire disparaître les traces de son crime. Il a pris la fuite après avoir dérobé une vingtaine d’euros dans la maison de la victime".
L’accusé est décrit comme un homme dépendant à l’alcool et au cannabis, selon Presse Océan.