Capture d'écran Facebook
Le coup de gueule d’une femme sur Facebook a eu un impact retentissant. Elle a été victime d’agression, ayant eu le malheur de porter un short.
L’utilisatrice de Facebook qui a affirme avoir été victime d’agression s’appelle Maude Vallet, rapporte le site lesinrocks.com. La jeune femme vit à Toulon. Les faits remontent au 13 juin dernier, dans sa ville. "Je suis en colère ce soir. Nous sommes en 2016 et je viens de me faire agresser parce que je portais un short", commençait-elle.
Maude Vallet affirme dans sa publication sur Facebook que les auteurs de son agression étaient … des filles ! Elles l’ont menacée, insultée et craché dessus dans un bus "sans que personne n’intervienne malgré leurs hurlements et les siens".
"Un bond de quelques siècles en arrière"
Il a fallu que Maude Vallet interpelle elle-même un homme en sortant du bus, et qu’il reste avec elle quinze minutes pour que ses détractrices la laissent enfin tranquille. Dans son témoignage, qui a été partagé plus de 50 000 fois sur Facebook, la jeune femme raconte l’échange qu’elle a eu avec les auteurs de son agression :
"À la question ‘pourquoi vous me traitez de pute parce que je porte un short alors qu’un homme peut se balader torse nu en plein centre-ville sans que personne n’y trouve rien à redire ?’, elles lui ont répondu : « Ben parce que t’es une femme, faut se respecter sale conne.’ Ah oui. Autant pour moi, j’avais oublié. Mais merci, maintenant j’ai la très agréable impression d’avoir fait un bond de quelques siècles en arrière", poursuit la jeune femme.
Maude Vallet affirme avoir été elle-même très étonnée de constater que les préjugés sexistes demeurent tenaces dans la société au point d’être repris avec la même violence et le même obscurantisme par des femmes. Alors qu’elle dit faire couramment l’expérience d’une agression de la part d’hommes qui "klaxonnent et te sifflent comme un chien parce que tu as le malheur de disposer d’un vagin", cette agression tout aussi violente par la gent féminine est "une triste première" La jeune femme a également posté sur Facebook une photo d’elle avec le fameux short.