Illustration-SIPA
Le drame s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre ancien de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Un immeuble s’est démoli entraînant l’évacuation des riverains par précaution.
Les pompiers sont encore à la recherche d’une dame âgée ensevelie dans les décombres après l’effondrement d’un immeuble cette nuit dans le centre ancien de Romans-sur-Isère dans la Drôme.
Tout un pan d’un immeuble démoli
Comme rapporté par Le Figaro citant une information du site France Bleu Drôme-Ardèche, c’est tout un pan d’un immeuble qui a été démoli. Des gravats se sont éparpillés jusque sur le quai Chopin dans le centre-ville. Les pompiers ont réussi à évacuer cinq personnes des décombres. Elles se sont retrouvées avec des blessures légères et ont été admises à l’hôpital. En outre, un voisin, extrêmement choqué par l’effondrement, a également été pris en charge. Dans la foulée, l’évacuation de vingt-quatre riverains a été ordonnée par précaution.
Aucune explosion
Malgré les recherches effectuées par les pompiers, une dame n’a pas toujours été retrouvée. Des maîtres-chiens et 90 soldats du feu se relaient pour rendre les tâches plus faciles. Les explorations vont encore durer assez longtemps, car il existe encore une fissure montrant la fragilité de ce qui reste de l’édifice. En conséquence, gaz et électricité ont été coupés et les premiers éléments de l’enquête n’ont révélé aucune explosion. La préfecture a déclaré que l’effondrement pourrait être le résultat d’un défaut de structure de ce vieil immeuble.
À LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France