Trois hommes, originaires des Pays-Bas, ont été interpellés par les autorités françaises. Ils sont soupçonnés d’être des fournisseurs d’ecstasy de plusieurs boîtes parisiennes.
Démantèlement d’un réseau d’ecstasy entre les Pays-Bas et Paris
Environ 8.3 kilos d’ecstasy, soit 30.000 cachets ont été saisis par la police française vers la mi-juin, selon des informations policières révélées ce mercredi 22 juin. Trois hommes ont été soupçonnés de cet important trafic de drogues depuis les Pays-Bas jusqu’à Paris. La Brigade des stupéfiants a réussi à les intercepter grâce à des renseignements alors qu’ils étaient sur le chemin du retour vers Amsterdam sur le périphérique parisien. À bord de la voiture qui les transportait, les membres des forces de l’ordre ont retrouvé la marchandise.
Arrestation des trafiquants de drogues
Les deux têtes du réseau ont été mises en examen avant d’être placées en détention provisoire. Le troisième homme, quant à lui, a été placé sous contrôle judiciaire. D’après l’enquête menée cinq mois auparavant par la Brigade des stupéfiants, le réseau depuis Amsterdam servait à fournir des semi-grossistes présents dans des boîtes de nuits parisiennes. Une dizaine de semi-grossistes avec un achat régulier de 2.000 à 3.000 cachets aux trafiquants ont été identifiées. Le prix de l’ecstasy est de 10 euros pièce dans des clubs au centre et au sud de la capitale.
La plus grosse saisie d’ecstasy
Cette opération antidrogue représente la plus grosse saisie d’ecstasy depuis 10 ans par la police judiciaire parisienne. Les enquêteurs ont également retrouvé un revolver et 5.000 euros en liquide lors de perquisitions aux domiciles des trois hommes, comme le rapporte le Figaro. Toujours d’après la brigade des Stupéfiants, les deux têtes de réseaux étaient préalablement connues des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants similaires.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur l’ecstasy
Voir notre dossier complet sur les trafics de drogues