Météo France a prévu de petites éclaircies pour la France dans les prochains jours. L’été sera donc au rendez-vous pour aujourd’hui mais ne va pas durer.
Le printemps de cette année a été bien arrosé. Il n’y a pas eu d’inondations aussi importantes que cette année depuis 150 ans dans la région du Centre, explique le site de TF1. La couverture nuageuse, les orages ont fait que la température moyenne des dernières semaines reste assez basse même si la période estivale s’approche. Le front du nord apporte encore et toujours des nuages très chargés en humidité mais selon les précisions des prévisionnistes, il y aura de petites éclaircies pour mercredi et jeudi.
>> Découvrez le bulletin météo de La Réunion
Météo France a effectivement prévu "un intermède estival" pour mercredi et jeudi, rapporte lci.tf1.fr. Presque la totalité de la France sera concernée par cet embelli climatique. Mais hélas, ce beau temps sera de courte durée. Grâce à ce beau temps relatif, le mercure pourrait monter jusqu’à 35°Celsius dans certaines régions de l’Hexagone à l’instar de l’Aquitaine et de la Provence. Sur Paris, une température avoisinant les 28°Celsius est attendue. Mais il y aura un hic qui accompagne ces températures estivales : des dégradations orageuses en après-midi sans oublier la baisse de température.
À partir de vendredi et pour le reste du week-end, il n’y aurait pas de grand changement pour la température sur toute la France. "À partir du week-end et pour les jours qui suivent, ce sera mitigé, variable, avec localement des averses, des températures à peu près de saison mais sans excès. Il n’y a pas de grand beau temps ensoleillé, généralisé entrevu pour le moment", annonce le prévisionniste de Météo France, Étienne Kapikian.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la météo, sur Météo France et sur les innondations.