Ces trois personnes interpellées dans le cadre de l’assassinat des policiers à Magnanville ont déjà été condamnées auparavant pour des faits à caractère terroriste.
Des repérages visant des policiers
Le dossier concernant le double meurtre commis le 14 juin dernier par Larossi Abballa n’est pas encore clos. Alors que l’enquête se poursuit, trois proches du présumé meurtrier ont été interpellés ce mardi aux Mureaux et à Mantes-la-Jolie, dans le département des Yvelines. Ces personnes sont suspectées d’avoir effectué des repérages visant des policiers, ont confié des sources policières citées par 20 Minutes.
Des antécédents à caractère terroriste
Selon M6, ces trois hommes ont déjà été condamnés par le passé pour des faits à caractère terroriste. En effet, ils sont connus pour avoir effectué des surveillances de policiers dans le cadre d’un rassemblement festif dans les Yvelines, a souligné l’une des sources policières.
Pour rappel des faits, le couple de policiers a été assassiné dans la soirée du 11 juin dans leur domicile à Magnanville dans les Yvelines. Ce double meurtre a été qualifié par le chef de l’Etat François Hollande comme un "acte incontestablement terroriste". Deux proches d’Aballa ont été mis en examen samedi soir par les juges antiterroristes. Ils ont écroué dans l’enquête sur cette nouvelle attaque en France revendiquée par le groupe État islamique.