SIPA
Jeudi dernier, les éléments de la brigade fluviale Paris ont fait une découverte macabre. Un corps avait été retrouvé dans la Seine avec les pieds et les poings liés.
Le corps avait été retrouvé dans la Seine dans la matinée de jeudi par des éléments de la brigade fluviale de Paris alertés par les passants sur le Pont-Neuf, dans le 1er arrondissement, rapporte le site 20minutes.fr. Le cadavre avait les pieds et les poings liés. La tête était enfouie dans un sac.
Les mains attachées avec un ruban "police"
L’identité de l’homme n’est pas encore établie. Selon les premiers éléments de l’enquête, le cadavre a séjourné assez longtemps dans les eaux du fleuve. Les policiers ont tiqué sur la nature du lien ayant servi à attacher les membres de la victime. Selon les informations du Parisien, il s’agit de rubalise, un ruban de balisage, avec une inscription "police" et utilisée habituellement par les forces de l’ordre pour délimiter un périmètre de sécurité.
Aussitôt alerté, le parquet a ouvert une enquête avant de confier les investigations aux enquêteurs du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du commissariat du 1er arrondissement de Paris. Le cadavre de cet homme portait également un sac à dos dans lequel plusieurs pierres ont été retrouvées. "Ces pierres ont servi de lest afin que le corps coule à pic", confie une source proche de l’affaire. "Nous privilégions la thèse du suicide, mais l’hypothèse d’un meurtre n’est pas écartée. La victime pourrait être un sans domicile fixe". En effet, un carnet avec des noms d’associations d’accueil pour SDF a aussi été retrouvé sur lui".