Illustration/SIPA
Pour justifier ses actes, le propriétaire du chien, un homme de 58 ans a déclaré aux policiers qu’il ne pouvait plus s’occuper de son chien malade.
Le cadavre du chien enveloppé dans un sac en plastique
La police a été prévenue au sujet de cette maltraitance d’animaux par une voisine. Cette dernière avait entendu un chien hurler à la mort dans le domicile du suspect. Après l’arrivée des policiers sur place et la découverte du cadavre d’un épagneul breton à l’intérieur d’un sac plastique, l’homme de 58 ans a été interpellé vendredi soir. Il a été entendu dans le cadre de sa garde à vue samedi dans les locaux du commissariat de Saint-Quentin dans l’Aisne. Et pour cause : il aurait tué son chien à coup de marteau, précise le journal repris par BFMTV.
L’homme fortement alcoolisé
Comme rapporté par le quotidien régional, le quinquagénaire a été fortement alcoolisé au moment des faits qui se sont déroulés vendredi soir vers 22 heures. Il a même été placé en cellule de dégrisement toute la nuit avant de pouvoir être entendu. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le chien a été manifestement abattu pendant de longues minutes, à coups de marteau par son propriétaire.
Une telle cruauté dénoncée
Questionné par les policiers, le quinquagénaire a déclaré qu’il a agi de la sorte parce que son chien était malade et qu’il ne pouvait plus s’en occuper. Après l’enquête effectuée auprès du voisinage, il a été révélé que le malheureux chien était maltraité par son propriétaire. L’animal aurait commencé à subir des violences et reçu des coups depuis le début de la semaine jusqu’à son agonie, vendredi soir. L’homme âgé de 58 ans est alors poursuivi pour cruauté envers un animal ayant entraîné la mort. Le procès aura lieu en octobre prochain. Sur Twitter, les internautes ont dénoncé une telle cruauté.
Quelle sanction aura t il ??? Trop douce de toute façon. Ces gens là faut nous les laisser un moment, ils... https://t.co/pvL8ehmzpy
— Carine Carine (@CarineLashiva) 18 juin 2016