Des maitres-chiens ont été ont été pris à partie par une bande de jeunes alors qu’ils étaient en pleine opération antidrogue. Les faits se sont produits dans la soirée de mardi dernier.
Mardi soir, des policiers et trois maîtres-chiens se sont affrontés à une bande de jeunes rue de Chevilly à Villejuif, rapporte Le Parisien. Les habitants du quartier se plaignent de la présence quotidienne de ces jeunes qui s’adonnent au trafic de drogue. Lorsque des policiers de la BAC du Kremlin-Bicêtre arrivent sur place vers 20 heures, les chiens et leurs maîtres sont encerclés dans un des halls d’entrée.
L’un des jeunes brandit dans leur direction une barre en acier de 60 cm. Il la lâche, visé par le Taser d’un policier. Le reste du groupe prend la fuite, lui est interpellé. Mais le jeune homme de 23 ans se débat, des coups sont échangés. Au moment où un policier parvient à le menotter, les jeunes rappliquent, déterminés, obligeant les forces de l’ordre à faire usage d’une grenade.
Des trafics de drogue bien implantés dans le quartier
Le détenteur de la barre d’acier a été emmené au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Mordu par un des chiens que les agents de sécurité finiront par lâcher pour repousser leurs agresseurs, un policier a écopé de 10 jours d’ITT.
Deux maîtres-chiens ont déposé plainte pour violences aggravées et menaces de mort. Leur mise en place, qui était exceptionnelle, a été décidée au regard des difficultés, parmi lesquelles le trafic de drogue qui sont bien implantés dans ce quartier de Villejuif.