Illustration/SIPA
Une bagarre dans une voie piétonne de Nice, à la veille du match Irlande du Nord/Pologne, a conduit à l’arrestation de quatre supporters niçois. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir provoqué les supporters nord-irlandais.
Samedi soir vers 23 heures, de violents rixes ont éclaté à Nice faisant neuf blessés dont un souffrant d’un traumatisme crânien. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, des "ultras" niçois, entre 20 et 30, ont provoqué des supporters nord-irlandais dans le Vieux-Nice. Les rivaux se sont échangés de coups et de jets de bouteilles. "Environ 20 à 30 jeunes Niçois ont commencé à jeter des bouteilles en direction des Nord-Irlandais, qui ont répliqué en faisant de même, avant que la police intervienne et les sépare", avait déclaré à l’AFP une source policière.
Fin de soirée gâchée au Manolans à cause de pseudo supporters Nicois #EURO2016 #Nice06 pic.twitter.com/uEf9Bx5NmW
— A$AP Guiguy (@GuiguyAttack) 11 juin 2016
Une enquête avait été ouverte par le parquet de Nice pour identifier les auteurs des violences. Mercredi, quatre supporters, proches du milieu identitaire et des ultras de la Populaire Sud (principal groupe de supporters niçois), ont été placés en garde à vue. Le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, a indiqué à l’AFP que "les quatre sont déjà connus de la justice pour des faits de violence". Ils ont été placés en garde à vue notamment pour "violences volontaires commises en réunion", a-t-il précisé.
Mardi, le préfet des Alpes-Maritimes avait ordonné la fermeture administrative d’un café de Nice. Ce dernier faisait office de lieu de rassemblement pour les supporters niçois et polonais afin d’organiser cette attaque visant notamment des supporters nord-irlandais.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur l’Euro 2016
Suivre plus d’infos sur Nice