Une fessée peut coûter chère aux parents. Ce père de famille a fait la malheureuse expérience de taper son fils devant le personnel éducatif de l’école où est scolarisé son fils de 5 ans. Il a été arrêté.
Un homme de 39 ans a été auditionné par la police samedi dernier. Son crime ? Il a donné une fessée à son fils de 5 ans. Selon la Sûreté du Rhône, qui rapporte l’affaire ce lundi, le père de famille a commis le geste devant le personnel de l’établissement. Tous ont été choqués par la violence de la scène et l’ont dénoncé à la police.
Quelle bêtise avait fait l’enfant ? La Sûreté du Rhône n’a révélé aucune information sur le sujet. Lors de son audition, ce père de famille s’est justifié en évoquant une simple correction. Il nie également avoir eu la main trop lourde. Il a été laissé libre avec un rappel à la loi.
Interdite dans 22 pays européens, la fessée, jugée dangereuse pour les enfant, est encore autorisée en France. En mai 2014, un amendement interdisant les châtiments corporels déposé par un député écologiste a été retiré de la loi sur la famille, après l’engagement du gouvernement de "reprendre la discussion lors d’une prochaine proposition de loi". Pour l’ONU, la France a des progrès à faire.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier maltraitance infantile