Illustration/SIPA
Les membres des forces de l’ordre ont mis en examen une mère de famille suspectée d’infanticide. Le corps de l’enfant a été retrouvé par les autorités dans les poubelles d’un immeuble se trouvant à Mulhouse.
Scène d’infanticide à Mulhouse
Une mère de famille âgée de 25 ans a été arrêtée par les autorités françaises pour avoir commis un meurtre sur un mineur de moins de 15 ans. L’enfant en question était le sien et lors de sa mise en examen, la femme a expliqué aux membres des forces de l’ordre ne pas vouloir de l’enfant. Les faits remontent en début juin quand la femme accouche toute seule à son domicile, dans le quartier Drouot de Mulhouse. Après avoir donné naissance à un petit garçon, la jeune femme a décidé de ne pas le garder. Elle aurait alors jeté l’enfant dans les poubelles de son immeuble. Les faits ne précisent cependant pas si le bébé était encore en vie quand elle l’avait jeté.
Mise en examen de la mère de famille
Après avoir été hospitalisée pour une hémorragie importante, la Mulhousienne, déjà mère de deux enfants de 4 et 6 ans, a été entendue par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Mulhouse. Ce vendredi 10 juin, la femme a été présentée devant un juge d’instruction et a été mise en examen pour son infanticide, comme le rapporte France Bleu. Des analyses sont actuellement menées par l’Institut médico-légal de Strasbourg pour savoir si le bébé était viable quand la jeune femme l’avait jeté. Le parquet a requis la détention provisoire à l’encontre de la mère de famille.
Voir plus d’actualités en France
Voir davantage de faits divers à la Réunion
Retrouvez plus d’articles sur l’infanticide