Un homme de 40 ans s’ajoute à la liste des suspects dans l’affaire de la voiture de police incendiée à Paris. Il s’agit du sixième suspect arrêté dans le métro et placé en garde à vue.
L’enquête suit son cours sur l’attaque d’une voiture de police, le 18 mai dernier. Le véhicule avait été incendié par de manifestants en marge d’un rassemblement de policiers qui souhaitaient protester contre la "haine anti-flics". L’exploitation des caméras vidéosurveillance a permis d’identifier les suspects. Cinq d’entre eux ont été déjà mis en examen dans cette affaire, notamment pour tentative de meurtre sur des policiers, destruction et violences en bande organisée.
Mercredi soir à Paris un autre suspect a été arrêté. Il s’agit d’un Français âgé de 40 ans, rapporte France Info. Il a été repéré sur la base de témoignages mais également des images de vidéosurveillance. Cet homme serait soupçonné d’être celui qui s’en était pris au policier plein de sang-froid Kevin Philippy. Le parquet n’a pas précisé si le quadragénaire appartenait, comme quatre des cinq suspects, à la mouvance antifasciste. Les avocats des mis en examen dénoncent une enquête déloyale et sans preuves.
Des vidéos de la scène ont tourné en boucle et provoqué une forte indignation. Sur les images, plusieurs manifestants cagoulés attaquent tour à tour la voiture, l’un brisant la fenêtre côté conducteur, un autre frappant le policier assis, un autre encore cassant la vitre arrière à l’aide d’un plot métallique. Enfin, une personne lance un fumigène allumé dans la voiture, provoquant un embrasement et forçant le policier et sa collègue, légèrement blessés, à en sortir.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier voiture incendiée