Pour cette fois, ce n’est pas la cigarette en soi qui a tué un homme. Néanmoins, c’est à cause d’une tige de cigarette que Jean-Marc Villatte a perdu la vie vendredi dernier à Clermont-Ferrand.
Jean-Marc Villatte était un heureux papa de deux enfants, dont une fille qui n’a que trois semaines. Il a été connu comme un sportif, il a même été Licencié au Rugby Club de Saint-Genès-Champanelle, une équipe auvergnate célèbre localement. Vendredi dernier, la vie de la famille de cet homme d’une quarantaine d’années a basculé du tout au tout à cause d’une simple cigarette. Jean-Marc Villatte a été tué à cause de cette petite chose qui a engendré tant de malheur à des familles.
Vendredi dernier, vers 5h30 du matin, le quadragénaire sort d’une discothèque de Clermont-Ferrand, accompagné d’un ami. En cours de route pour rentrer, ils ont rencontré un jeune homme. Ce dernier leur demande une cigarette mais la victime refuse de lui en donner. Le jeune délinquant avait alors porté un coup sur Jean-Marc Villatte. Le père de famille était tombé "lourdement sur un trottoir" après ce coup, rapporte le site de France Bleu. Blessé, il a été transporté aux urgences dans un état critique. Il n’a pas survécu à sa blessure.
Celui qui avait porté le coup qui a causé la mort du quadragénaire s’était lui-même rendu au commissariat central de la ville de Clermont-Ferrand après avoir su le décès de sa victime le week-end. Il a été ensuite placé en garde à vue. Lors d’un interrogatoire, le jeune homme de 23 ans avait reconnu les faits. Le jeune délinquant a été ensuite déféré au parquet et mis en examen pour coups mortels. Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. L’instruction se poursuit, selon francebleu.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Clermont-Ferrand, sur les cigarettes et sur les agressions.