Une femme a été sauvée d’une mort certaine après avoir passé trois nuits dans la montagne située dans l’Isère. Elle avait une jambe cassée qui plus est après avoir fait du canyoning. Son compagnon est encore porté disparu.
Au cours de la semaine dernière, un couple amateur de sport extrême avait décidé de faire du canyoning dans les montagnes des environs de Grenoble. Ils avaient traversé les cascades du Bâton à Allemond, en Isère, quand ils ont apparemment eu un accident. Une femme de 29 ans a été victime d’une fracture au niveau d’une jambe dans la journée du jeudi dernier, selon les secouristes. Depuis ce jour, la femme originaire de Montpellier a survécu seule et blessée dans les montagnes. "Elle a survécu pendant plusieurs jours dans des conditions très difficiles. Elle est restée avec une jambe cassée dans une combinaison mouillée. C’est une miraculée", a expliqué Jérôme Grange, le commandant du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère.
Heureusement pour cette femme qu’un touriste était passé près de l’endroit où elle s’était retrouvée, coincée depuis trois nuits. Le touriste avait entendu ses cris et appellé les secours. Les secouristes du PGHM ont été dépêchés sur les lieux et ils l’ont hélitreuillée puis transportée d’urgence à l’hôpital de Grenoble dimanche dans l’après-midi, rapporte le journal Ouest France.
Le compagnon de la victime miraculée retrouvée fait l’objet d’une recherche très poussée actuellement. Une mobilisation d’envergure a été menée afin de retrouver l’homme de 36 ans, un habitant de Montpellier. De nombreuses reconnaissances aériennes et terrestres ont été organisées depuis la découverte de la miraculée. Un chien secouriste a même été mobilisé afin de retrouver la trace du canyoniste.
A LIRE AUSSI