GEAI LAURENCE/SIPA
"Si j’étais Dieu, je t’aurais déjà étranglé"… Tels sont les mots d’un passant qui a aperçu une serveuse en train de servir des verres d’alcool dans un bar du centre-ville de Nice. Le propriétaire du bar a porté plainte auprès du commissariat.
C’est le mois sacré pour les musulmans. Période à laquelle les pratiquants doivent s’abstenir de manger et de boire. Ces derniers respectent scrupuleusement les rituels. Certains peut-être à l’excès, comme le rapporte 20 Minutes. A Nice, une serveuse a fait une malheureuse expérience. Alors qu’elle ne faisait que son travail, soit servir des verres d’alcool dans un bar, un homme l’a interpellé en lui rappelant que c’est le ramadan. Il n’avait pas hésité à agresser l’employée pour cet unique motif. La scène se serait déroulée lundi soir, premier jour du ramadan en France.
La serveuse a riposté
Interloquée, la serveuse ne s’est pas laissée faire. Elle aurait rétorqué qu’il ne pouvait pas la juger, vu qu’il n’était pas Dieu pour le faire. "Si j’étais Dieu, je t’aurais déjà étranglé", aurait-il lancé avant de lui porter un coup. Immédiatement, le propriétaire du bar a porté plainte auprès du commissariat. La police a fait des recherches dans le secteur, disposant des bandes-vidéo de la scène de l’agression.
Interpellation d’un suspect
Grâce aux recherches faites par la police, un homme a été interpellé ce mercredi 8 juin. D’après les images de vidéosurveillances diffusées, un premier individu aurait fait du repérage dans le bar avant de revenir avec celui que la serveuse déclare être son agresseur. Les deux hommes se seraient ensuite assis en terrasse avant que l’agression n’ait lieu. Choquée, la serveuse n’est pas retournée au travail.
Le bar n’a pas rouvert de peur des représailles
Le propriétaire du bar n’a d’ailleurs pas rouvert son bar, les jours qui ont suivi l’agression. "J’ai fermé le bar et je ne sais pas quand je vais le rouvrir. Je devais diffuser les matchs de l’Euro, mais vendredi c’est sûr, il sera toujours fermé", indique ce jeudi à Metronews le gérant de l’établissement. D’après une source policière, l’individu placé en garde à vue a finalement été relâché. Ce genre d’événement fait craindre sur la sécurité des événements de l’Euro 2016 qui intervient en plein Ramadan. Pour rappel, les supporters français aiment bien associer ce sport avec des boissons alcoolisées.
Dans le même quartier, fin 2014, un boulanger avait été agressé parce qu’il vendait des sandwichs au jambon.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités sur Nice