SIPA
Hier soir, vers 19 heures, des rafales de kalachnikov ont été tirés sur la façade d’un immeuble dans le 14e arrondissement de Marseille. La fusillade n’a fait aucune victime.
Les enquêteurs se demandent s’il s’agit d’un simple avertissement ou le début d’une série d’attaques majeure, rapporte le site 20minutes.fr. Hier soir, vers 19h, des inconnus ont tiré des rafales de kalachnikovs sur la façade de l’immeuble du Cité du séminaire situé dans le 14e arrondissement de Marseille, faisant une centaine d’impacts sur les murs. Aucune victime n’est à déplorer.
L’appartement était vide au moment des faits, et les tirs n’ont pas fait de victime. Plusieurs tentatives de meurtres ont eu lieu dans la ville de Marseille au cours des dernières semaines. Un règlement de comptes avait fait une victime, fin mai.
Et au mois d’avril, trois hommes ont été tués par balles à la cité Bassens, à Marseille. Il s’agissait probablement d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Le député socialiste Patrick Mennucci avait alors souhaité rouvrir le dossier de la légalisation du cannabis en France.