Illustration/SIPA
C’est grâce à la caméra de vidéo-surveillance d’un refuge que l’agression dont a été victime cette chatte a été découverte.
Les faits se sont déroulés le 28 octobre 2015, près d’un refuge animalier (les Chats d’Oc), à Saint-Esthève (Pyrénées-Orientales), révèle 20minutes ce dimanche.
Un homme dont l’identité n’a pas été révélée passait devant le refuge et a tenté d’attirer plusieurs chats mais seule la chatte prénommée Vega s’est approchée de lui. L’homme lui a alors donné de violents coups de pied. Et lorsque la chatte tentait de s’enfuir, il lui a lancé des coups de poings.
La chatte a été découverte par l’équipe du refuge le lendemain de l’agression. Elle était mourante et est décédée 2 jours plus tard. La vidéo de la caméra de surveillance a permis de connaître l’identité de l’auteur de cette agression. Interpellé, l’individu est passé devant le tribunal et a reconnu les faits. Dans sa défense, il a assuré ne pas avoir compris son agissement.
Jeudi, le tribunal correctionnel de Perpignan l’a condamné à 15 mois de prison dont 12 ferme et l’a obligé à se soigner. Par ailleurs, il a écopé d’une interdiction définitive de détenir un animal.