Illustration/SIPA
Dans le Nord-Isère, dans la nuit du vendredi au samedi, un cambrioleur qui aurait agressé les membres d’une famille a été tué. Le propriétaire de la maison cambriolée et son fils ont été mis en examen.
Dans la nuit du vendredi au samedi, quatre hommes se sont introduits dans la maison d’une famille sise à Bonnefamille, en Isère. Selon le parquet de Vienne, les occupants de la maison, un homme et une femme de 60 ans ont été surpris dans leur lit. Les cambrioleurs les ont agressés puis les ont sommé de rester couchés.
Alerté par le cri de sa mère, le fils du couple vivant dans une maison voisine a tiré en direction de la maison. Pensant faire fuir les agresseurs, l’homme de 37 ans a alors tiré dans le volet de ses parents. D’autres tirs ont retenti après que les cambrioleurs ont pris la fuite. Deux autres coups de feu avaient été tirés par le propriétaire de la villa, l’un en l’air et l’autre touchant l’un des cambrioleurs.
Le malfrat bien qu’étant touché par balle, avait tant bien que mal tenté d’escalader un portail avant de tomber au-dessus d’un véhicule stationné près du lieu du cambriolage. Dépêchés sur les lieux du drame, les pompiers ont fait tout leur possible pour le sauver. Seulement, le cambrioleur âgé d’une vingtaine d’années est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque selon le site de du journal Le Parisien.
Après le décès du cambrioleur, le fils et le propriétaire de la maison ont été arrêtés et pourraient être poursuivis pour homicide involontaire. Le parquet de Vienne a ordonné à la Section de Recherches de Grenoble de mener une enquête afin de connaître le tenant et l’aboutissant de cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les cambriolages, sur les agressions et sur l’Isère.