Capture d'écran Twitter
Un homme sans domicile fixe a été sauvé de la crue de la Seine par les pompiers de Paris. Tout un dispositif a été mis en œuvre pour l’évacuation de la victime en toute sécurité.
Un sans domicile fixe (SDF) avait élu domicile un endroit sous le pont en bord du fleuve à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine peu de temps avant la crue exceptionnelle de cette rivière. Le SDF était vite piégé par la crue et les pompiers de Paris se sont dépêchés sur les lieux afin de le sauver selon le service communication des pompiers de Paris. Une fois arrivés sur les lieux, les secouristes ont constaté que l’eau de la Seine était montée trop vite et que les courants ont été trop forts. Ils devaient donc évacuer la victime de toute urgence.
Son évacuation a été compliquée car l’accès au campement du SDF était compliqué. "Malheureusement son évacuation était impossible car la configuration des lieux ne permet pas l’approche des embarcations de secours à victimes", selon les responsables du bureau communication des pompiers de Paris, rapporte le site de 20 Minutes. Les secouristes ont dû trouver un moyen d’extraire la victime via un dispositif de remontée depuis le pont. Les plongeurs de la BSPP et les secours du CS Boulogne étaient venus prêter main-forte aux pompiers lors de ce sauveatage assez compliquée.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les pompiers, sur les inondations et sur les Hauts-de-Seine.