Illustration/SIPA
Un médecin d’une soixantaine d’années a été interpellé par la police lyonnaise pour avoir prescrit abusivement de la drogue à ses patients. La sécurité sociale estime que les préjudices causés par cette pratique illégale s’élèvent à plus de 700.000 euros.
Un médecin généraliste basé dans la ville lyonnaise a été arrêté par la police car il prescrivait de la drogue à quelques-uns de ses patients. L’homme de soixante ans a été interpellé à Lyon lundi dernier vers 10h du matin. Interrogé par la police, le médecin avait affirmé qu’il agissait sous la menace de patients toxicomanes qui consultaient chez lui selon le site de 20 Minutes.
L’affaire remonte au début du mois de juin 2014. Les policiers soupçonnaient le médecin généraliste selon la Sûreté du Rhône. Il aurait "prescrit abusivement des médicaments classés comme stupéfiants ou des substances vénéneuses", comme le Subutex, rapporte 20minutes.fr. Une vingtaine de patients sont impliqués par ce manège qui a engendré plus de 700.000 euros de préjudice selon la sécurité sociale. Les patients impliqués ont été identifiés par la police lyonnaise actuellement.
Dans le compte bancaire du médecin sexagénaire, il y avait plus de 660.000 euros. Cette somme colossale qui coïncide à peu près aux préjudices engendrés par les largesses du médecin a été saisie par les enquêteurs. Le sexagénaire a affirmé que cet argent a été gagné grâce à ses prescriptions.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les médicaments, sur la drogue dure et sur Lyon.