Capture d'écran/BFMTV
Anaïs, une jeune chômeuse de 22 ans n’a pas hésité à exposer sa difficulté à trouver un travail au ministre de l’Économie Emmanuel Macron qui a pris ses coordonnées.
Une jeune chômeuse avec un bac pro en restauration en poche
Les problèmes du chômage en France ne sont pas encore résolus malgré les efforts du gouvernement. Lors de son déplacement vendredi dernier dans le Sud, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a immédiatement été interpellé par une jeune chômeuse de 22 ans. Anaïs, titulaire d’un bac pro en restauration a participé au mouvement Nuit Debout à Nîmes.
Appelée par la secrétaire du cabinet du ministre
Anaïs a aussitôt partagé les difficultés auxquelles elle fait face, une scène filmée par BFMTV. "Je me demande sincèrement comment je vais faire. Il me manque 150 euros pour payer mon loyer", a-t-elle lancé à Emmanuel Macron avant de lui donner ses coordonnées sur un bout de papier. À sa grande surprise, la jeune fille a reçu lundi un coup de téléphone de la secrétaire du cabinet du ministre. Cette dernière lui a demandé d’envoyer son CV avec les coordonnées de son pôle emploi et celles de son conseiller. La jeune femme a confié par téléphone à la reporter de BFMTV Salhia Brakhlia qu’elle était "très contente" d’avoir été contactée.
Consultez notre dossier sur le mouvement Nuit debout.