Illustration/SIPA
Les huit jeunes âgés de 13 à 17 ans sont soupçonnés d’être les auteurs d’un viol collectif sur une jeune adolescente de 14 ans à Mulhouse. Ils encourent jusqu’à 20 ans de prison.
La victime entraînée de force
Une vaste opération de police a permis ce mardi matin d’arrêter huit jeunes, âgés de 13 à 17 ans. Ces derniers sont suspectés d’avoir participé mercredi dernier à un viol collectif dans le quartier des Coteaux à Mulhouse. Ils ont été placés en garde à vue ce mercredi matin, une période qui devrait être prolongée de 24 heures en attendant la suite de l’enquête.
Les parents de la victime portent plainte
La victime présumée est une jeune adolescente âgée de 14 ans. Selon le quotidien régional L’Alsace, le viol se serait déroulé dans la cave d’un immeuble où la jeune fille aurait été entraînée de force. Elle aurait été ensuite frappée jusqu’à ce qu’elle cède, rapporte Europe1. Immédiatement après les faits, la victime a alerté ses parents. Ces derniers ont aussitôt déposé une plainte.
Jusqu’à 20 ans de prison
L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs du commissariat de Mulhouse qui a commencé les auditions. De son côté, le parquet de Mulhouse devrait ouvrir une information judiciaire et saisir un juge d’instruction ce mercredi. Les huit mineurs âgés de 13 à 17 ans ne seront pas nécessairement poursuivis pour les mêmes faits, mais la peine pour le viol en réunion comme le viol sur mineur de moins de 15 ans peut aller jusqu’à 20 ans de prison.
A LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France