Capture d'écran BFMTV
Enfin, le bout du tunnel pour les enquêteurs de l’affaire du corps démembré à Toulouse. Les policiers étaient à la recherche de la dernière pièce du puzzle dans cette affaire macabre et ils l’ont trouvé. La tête de la victime a été retrouvée chez la première suspecte. Elle a reconnu les faits.
Cette affaire remonte à mi-mai. Le corps démembré d’une femme a été retrouvé près du canal du Midi et d’autres morceaux flottaient dans l’eau. Les enquêtes ont été lancées afin de connaitre le tenant et l’aboutissant de cette histoire qui a choqué les riverains de ce canal. Depuis mardi dernier, le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau a fait un point avec la presse et avait annoncé que les quatre membres de la victime ainsi que son corps ont été retrouvés. Selon le site france3-regions.francetvinfo.fr, les enquêteurs ont réussi à "rapprocher les éléments génétiques" des morceaux du corps de la victime avec le "patrimoine génétique d’une personne dont la disparition inquiétante remontait au 12 mai, et nous avait été déclarée le 22 mai", précise le procureur de la République.
Après les enquêtes, les policiers ont également réussi à retrouver la tête de la victime chez sa collègue, la première suspecte du meurtre. La meurtrière présumée a reconnu le crime. Âgée de 52 ans, cette femme qui habite à Montpellier a avoué vendredi dernier qu’elle avait "donné la mort, sans l’avoir voulu", selon bfmtv.com. Elle a également raconté comment s’était déroulé le meurtre et comment elle a voulu masquer le crime. La Montpelliéraine aurait découpé le corps de sa victime avec une scie à métaux avant de jeter les morceaux dans le Canal du midi. La présumée meurtrière a été interpellée à l’aéroport de Montpellier jeudi dernier. Elle a ensuite été mise en examen pour homicide volontaire et modification de l’état des lieux d’un crime, précise BFMTV.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Montpellier, sur Toulouse et sur les meurtres sordides.