Illustration/SIPA
La mère des trois enfants, qui ont été retrouvés sains et saufs ce dimanche 29 mai dans le Rhône, est décédée de mort violente. Un décès qui la délivre de "l’enfer" dans lequel la faisait vivre son compagnon, comme le témoigne une amie.
Le père des trois enfants a tué son ex-compagne
La maman des trois enfants, Joris, Jad et Alia, qui avaient été enlevés avant d’être retrouvés sains et saufs, a connu une bien triste fin. Celle qui répond au prénom de Géraldine est décédée de "mort violente". Elle présentait une large plaie à sa tête, quand son père l’a découverte sans vie dimanche après-midi à son domicile de Pontcharra-sur-Turdine, dans le Rhône. Les soupçons du meurtre se sont rapidement portés sur l’ex-compagnon de Géraldine. L’homme de 45 ans s’est dénoncé de lui-même à la gendarmerie de Tarare et a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire avec préméditation".
Le couple se battait pour la garde des enfants
Cathy, une amie de la victime, est sûrement l’une des dernières personnes, à l’avoir vue vivante avant son décès. D’après ses dires, ce serait la garde des trois enfants qui aurait été la principale source de dispute du couple. Elle aurait fait part de ses inquiétudes à son amie concernant le père de ses enfants. En effet, Géraldine l’avait quitté quelques jours avant le drame et celui-ci avait très mal pris la séparation. "Géraldine m’a appelée samedi après-midi pour me demander de la rencontrer, ce que j’ai fait tout de suite", a témoigné Cathy sur BFMTV. D’après son amie, Géraldine avait extrêmement peur de son mari. Et d’ajouter, "elle me disait vivre un enfer".
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les homicides
Voir notre dossier complet sur les enlèvements