Illustration/SIPA
Un terrible accident s’est produit dans l’après-midi de ce dimanche 29 mai près de Sens. Un enfant de trois ans est décédé à la suite de l’inondation du sous-sol d’un pavillon.
Drame familial dans l’Yonne
Un enfant de trois ans est décédé ce dimanche 29 mai dans l’Yonne après avoir glissé dans le sous-sol du pavillon familial. Le lieu était inondé après les intempéries qui ont eu lieu ce week-end, dans la région, selon des sources concordantes. L’enfant se serait noyé dans les eaux boueuses du sous-sol. L’accident a eu lieu dans la commune de Saint-Martin-d’Ordon, à proximité de Sens.
L’enfant était en arrêt cardio-respiratoire
Ce sont les pompiers qui ont retrouvé le corps de l’enfant de trois ans tandis qu’ils intervenaient dans le quartier où de nombreux sous-sols étaient inondés. Le petit garçon était alors en arrêt cardio-respiratoire, d’après les informations communiquées par les pompiers et la préfecture de l’Yonne. Une enquête est actuellement ouverte afin de déterminer les causes de l’accident. Les parents de l’enfant ont été entendus par les autorités locales sur une quelconque négligence parentale.
L’Yonne n’était pas en vigilance orange
Pour rappel, la France a connu un important épisode pluvieux ce week-end. Une vingtaine de départements avait été en vigilance orange par Météo France. Cela n’a cependant pas été le cas dans l’Yonne. Cette absence d’alerte pourrait expliquer le relâchement des parents par rapport à leur enfant. L’hypothèse de l’accident est privilégiée par les autorités de l’Yonne.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les drames familiaux
Voir notre dossier complet sur la maltraitance infantile
Retrouvez votre météo quotidienne sur l’info.re